Avec la saison estivale, Bokidi remet au goût du jour les fleurs séchées. Comment ne pas succomber à ces jolis brins dorés sucrés qui respirent le parfum champêtre, un peu désuet, des moissons ?
Imaginons un bouquet. Tout en légèreté, aux accents du soleil. Tout en faîcheur, pour supporter les chaleurs accablantes. Vous trouverez chez Bokidi un grand choix de fleurs séchées à la tige pour votre propre composition.
Que diriez-vous pour commencer de douces graminées avec quelques touches de jaune, apportées par des immortelles (helichrysum), ou bien un peu de blanc (acrolinum), sinon du violet (limonium) ? Ajoutons-y quelques petits chatons, mais aussi du blé ou de l’avoine… Pour la finition, on peut illuminer l’ensemble avec du broom bloom, nature ou blanchi, et pourquoi pas, quelques lunaria, accompagnés d’eucalyptus ou de ruscus blanchi.
Vous êtes en panne d’inspiration ? Aucun problème, nous proposons aussi des compositions déjà prêtes. Vous n’avez plus qu’à trouver la décoration qui habillera le mieux votre intérieur ou votre terrasse. Les couronnes comme les suspensions, mais aussi les créations sous cloche ou en verrerie ne manquent pas d’élégance et de charme.
La tête en bas
Voulez-vous sécher vos propres fleurs ? Rien de plus simple, à condition de suivre ces quelques précieux conseils hérités de nos anciens…Plus vous mettez des fleurs fraîchement ceuillies à sécher, mieux le processus fonctionnera. Les fleurs doivent être retenues la tête en bas, dans un endroit bien sec et sans soleil direct pour pour que les tiges restent bien droites et gardent toutes leurs couleurs. Il faut les laisser ainsi pendant au moins trois semaines afin d’ obtenir un meilleur résultat.
Pour présever aussi longtemps possible l’éclat de ses fleurs séchées , il faut éviter de les exposer en plein soleil, mais aussi les dépoussiérer de temps en temps avec un pinceau, voire un sèche-cheveux (niveau minimum et froid). Prenez en soin, elles vous le rendront bien, soufflant chaque matin un petit air d’éternité !