À propos

Bokidi

Bokidi, cela signifie « bouquets » en breton. C’est résumer simplement la volonté de proposer, à l’ensemble du pays de Lorient, un large choix de décorations végétales, fleurs coupées, plantes, compositions et jardins.

L’éthique de Bokidi

Veillant à développer une approche éco-responsable, Bokidi privilégie des solutions favorisant la saisonnalité et la proximité des approvisionnements, tout en mettant à l’honneur des produits naturels et cultivés avec le plus grand soin et dans le meilleur respect de l’environnement.

Entretenir une relation de confiance, c’est la raison d’être de Bokidi. Nos produits et nos solutions sont commercialisées avec une attention toute particulière qui vise à éclairer chaque client-e dans le choix et l’entretien de ses décorations végétales afin d’assurer la meilleure satisfaction possible.

L’histoire de Bokidi

Après avoir repris en novembre 2017 l’activité de la maison Gy Fleurs dont le savoir-faire s’est perpétué sur plusieurs générations depuis 1903, Bokidi entend perpétuer cet héritage d’une longue tradition familiale d’horticulture et de commerce de fleurs dans le quartier de Carnel.

Disposant d’un atelier de confection et d’une chambre froide, la boutique a été entièrement reconfigurée dans des tons blanc, bois, pierre, ardoise et métal. Un écrin à la fois simple et naturel qui sert de révélateur à l’extraordinaire variété et beauté des végétaux.

L'histoire de Bokidi
Julie TARDIVEAU | Bokidi

La créatrice de Bokidi

« Développer ma propre entreprise de création florale, c’est une envie que je cultive depuis longtemps ! Après des études d’arts appliqués à Rennes, je me suis préparée au métier de fleuriste à la faculté des métiers de Ker Lann (certificat d’aptitude et brevet professionnel). Cette vocation, je l’ai ensuite exercée pendant une dizaine d’années avec une passion constamment renouvelée.

Ayant grandi dans les Yvelines (région parisienne), je suis allée travailler pendant un an aux Pays-Bas, le cœur battant de l’industrie florale en Europe et dans le monde. J’ai ensuite rejoint les Côtes d’Armor pour forger mon expérience dans le pays d’où sont issus mes grands-parents. J’y ai nourri mon goût des compositions authentiques ainsi que des essences bretonnes. » 

Julie Tardiveau

Nos Coordonnées

Adresse

56 rue Carnel
56100 LORIENT

Téléphone

02 97 64 35 48

Email

contact@bokidi.com

Contactez-nous